Outil collaboratif : utiliser un outil de gestion de projet en ligne

La gestion de projet connaît une véritable révolution grâces aux outils collaboratifs en ligne. Simples d’utilisation, ils permettent aux non initiés de gérer très facilement des projets en créant des espaces de travail en ligne.

Yookkan, l’outil collaboratif pour votre équipe

Structurez et partagez votre projet

Oubliez les outils de gestion que vous utilisez : tableaux excels, planning de gantts manuels et autres. Il est l’heure d’opter pour les outils collaboratifs pour votre management de projet.

Yookkan est un outil collaboratif regroupant toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour travailler en équipe. Véritable plateforme de travail collaboratif, Yookkan vous permet de créer des portefeuilles projet et favorise l’intelligence collective grâces à ses fonctionnalités clefs :

  • espace de travail collaboratif
  • espace de stockage
  • diagramme de gantt en ligne partagé et automatisé
  • kanban partagé et automatisé
  • partage de fichiers
  • macro-planning
  • gestion des tâches
  • gestion des temps passés
  • tableaux de bord
  • notifications instantanées
  • gestion des échéances
  • centraliser les données et fichiers

Partagez l’avancement de vos actions

Chaque membre de l’équipe maîtrise l’avancement de ses actions ou listes d’actions. Ainsi, pour chaque action les membres du projet indiquent leur état d’avancement. Le chef de projet peut visualiser alors le travail de son équipe en temps réel grâce à la centralisation de l’ensemble des informations. Chaque collaborateur peut travailler avec les différents membres de l’équipe sur son espace de travail en ligne.

Yookkan, le premier outil collaboratif complet et gratuit

Optez pour une plateforme collaborative pour votre gestion de projet !

Yookkan est la première plateforme de gestion de travail intégrant une offre gratuite, complète et illimitée dans le temps avec un espace de stockage. Vous pouvez inviter le nombre de collaborateurs que vous souhaitez et ce, projet par projet.

Créez les workflows adaptés à chaque process métier et à chaque projet qu’il soit professionnel ou privé. Outil de travail pour tous les jours, il est également un outil de communication, une fois adopté il devient un outil indispensable pour travailler ensemble.

Visualisez en direct l’avancement du projet

Grâce au planning intégré et automatisé, vous mettez en place un management visuel de vos projets. Ce planning partagé permet de créer des nouvelles méthodes de travail et de mettre en place une planification collaborative. Vous disposez d’un macro-planning vous permettant de visualiser l’ensemble de vos projets sur un seul planning. Besoin d’une vision détaillée d’un de vos projets ? Affichés le planning de Gantt propre à chaque projet. A vous de choisir la granularité dont vous avez besoin !

Travaillez en équipe même en étant à l’autre bout du monde

Que vous travailliez à l’autre bout du monde, en télétravail ou dans les mêmes locaux que votre équipe, Yookkan vous permet de travailler en équipe. Notre plateforme de travail collaboratif vous permet de vous connecter de n’importe où sans installation de logiciel. Yookkan a été conçu pour faciliter l’organisation du travail des équipes en mode projet quelle que soit la situation géographique des membres qui la composent.

Augmentez votre productivité avec une solution de travail collaboratif

Mettez en place un fonctionnement collaboratif

Avec des outils de collaboration comme Yookkan, gérer un projet devient beaucoup plus simple. Que vous optiez pour une gestion classique ou pour une gestion plus agile, Yookkan s’adapte à votre méthode.

Vous n’avez plus à aller à la pêche à l’information pour savoir qui est en charge de quel chantier, et pour en connaître l’avancement.

Votre gestion de projet est simplifiée car automatisée grâce à la mise à jour automatique des données lorsqu’une modification est effectuée. Votre organisation du travail est simplifiée car vous disposez en direct de l’ensemble des informations du projet.

Enfin, vous diminuez en moyenne vos temps de réunion par deux car vous n’avez plus besoin de faire le point sur l’avancement de chaque tâche.

Organisez vos réunions,  coordonnez-vous au mieux et concentrez-vous sur l’essentiel

Avec Yookkan, préparez vos réunion dans l’espace collaboratif dédié :

  • partagez l’ordre du jour en amont
  • sélectionnez les actions à traiter
  • identifiez et retenez les questions à traiter
  • ajoutez des pièces jointes

Chaque participant à la réunion peut accéder à cet espace. Rédigez le compte-rendu en direct, une fois terminé verrouillez-le, chaque participant y a accès et vous pouvez l’exporter en pdf.

 

La gestion de projet par les risques