Pourquoi utiliser un logiciel de gestion de projet ?

Un logiciel de gestion de projet est essentiel pour gagner en efficacité ! Tout au long de votre processus de planification et de gestion de projet, ces solutions collaboratives s’avèrent indispensables.

En effet, il s’agit d’un outil qui vous permet de structurer, d’organiser et de planifier votre travail. Que vous soyez seul ou en équipe, planifiez facilement les actions et tâches. Oubliez les tableaux excel, découvrez les solutions de gestion complètes, il est temps de gérer vos projets en mode collaboratif.

Un logiciel pour mieux coordonner vos travaux et ceux de vos équipes

Choisissez un outil de gestion de projets complet

Le logiciel choisi doit intégrer des fonctionnalités pour à la fois construire votre projet? pour le visualiser dans le temps et suivre son avancement. C’est pourquoi il est conseillé de choisir un outil de gestion intuitif, intégrant un gestionnaire de tâches et également un planning de Gantt. Vous pouvez visualiser les différentes tâches et l’avancement du projet dans le temps. Utilisez également ce type d’application de gestion pour répartir les actions et tâches à réaliser entre les différents membres de votre équipe projet.

Les principaux avantages de l’utilisation d’un outil de gestion de projet

Le travail collaboratif

Avec un logiciel de travail collaboratif comme par exemple Yookkan, créez vos portefeuilles de projets, identifiez et partagez le travail à réaliser. Vous pouvez inviter autant de personnes que vous le souhaitez pour mettre en place un fonctionnement en mode projet très facilement. Cette organisation de travail collaborative vous permet de gagner énormément de temps en évitant des allers-retours de mails. Besoin d’avoir une vision globale de l’avancement des différents portefeuilles projet, créez vos tableaux de bord en sélectionnant les données souhaitées.

Le gestionnaire de tâches partagé, la fonctionnalité clef des solutions de gestion SaaS

La gestion des tâches et actions est particulièrement difficile lorsqu’on travaille à plusieurs et surtout quand les membres d’une équipe sont éloignés. Les outils de gestion de projet en ligne deviennent incontournables si on souhaite faciliter les flux de travail et d’information au sein d’une équipe. Avec une solution de gestion en ligne vous pouvez mettre en place une gestion des ressources, visualiser qui avance sur quelle thématique et identifier les dates et jalons clefs.

La gestion du temps, l’élément clef du management de projet

En visualisant en direct qui avance sur quel sujet via un diagramme de gantt ou un tableau kanban, vous pouvez ajuster au mieux le déroulement de votre gestion de projet. Mieux savoir comment avance chaque action à faire vous permet d’ajuster votre planification du projet, d’identifier en amont les risques et ainsi d’éviter au maximum les blocages.


La gestion du temps, l’élément clef du management de projet

En visualisant en direct qui avance sur quel sujet via un diagramme de Gantt ou un tableau Kanban, vous pouvez ajuster au mieux le déroulement de votre gestion de projet. Mieux savoir comment avance chaque action à faire vous permet d’ajuster votre planification du projet, d’identifier en amont les risques et ainsi d’éviter au maximum les blocages.

Identifiez les échéances clefs

Lors de la construction de votre planning de Gantt, identifiez les jalons et échéances clefs. Si vous êtes le chef de projet, pour chaque action identifiez les dates de début et de fin cibles. Vous pouvez alors ajuster les plannings de votre équipe pour trouver le chemin critique et éviter d’être bloqué. Si vous utilisez une méthode agile de gestion de projet, comme la méthode scrum par exemple, un logiciel de gestion de projet comme Yookkan vous permettra de mettre facilement en place vos sprints. Vous préférez mettre en place une gestion classique, ce logiciel en ligne s’adapte parfaitement.

Avec Yookkan, regroupez à un seul endroit l’ensemble des informations

 

Créez autant de portefeuilles projet que vous le souhaitez

Notre logiciel vous permet de regrouper l’ensemble des informations nécessaires pour la réalisation de votre projet ainsi que le partage de documents: pièces jointes, fichiers, images…

Avec notre solution collaborative, vous pouvez également communiquer avec votre équipe, client ou prestataire, en laissant des commentaires action par action. Chacun reçoit alors des notifications et vous partagez alors au mieux l’ensemble des informations.